Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

1269 articles publiés
dans cette catégorie
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

Carton rouge au PS et à l’UMP sur les transports franciliens !

04/12/2009 09:51

Carton rouge au PS et à l’UMP sur les transports franciliens !


NDA a lancé jeudi 3 décembre à Paris, Gare de Lyon, la campagne régionale de DLR pour l'Ile-de-France, en présentant à la presse un tract dénonçant le fiasco du PS et des Verts tout comme l'irréalisme de l'UMP sur la question cruciale des transports, bête noire des habitants de la région parisienne. Ce tract sera largement diffusé d'ici aux fêtes de fin d'année.
Ile-de-France : carton rouge de Dupont-Aignan (DLR) pour les transports
03/12/2009 17h04 GMT - ELECTIONS-RÉGIONALES-PARTIS-DLR - Nouvelles de France - AFP
PARIS, 3 décembre 2009 (AFP) - Le président de Debout la République (DLR), Nicolas Dupont-Aignan, a brandi, jeudi lors du lancement de sa campagne pour les régionales en Ile de France, un tract en forme de "carton rouge" pour les transports, l’axe principal de son programme.
Réuni avec une vingtaine d’élus locaux de son parti, le député de l’Essonne a choisi symboliquement le site de la gare de Lyon à Paris, où circulent également métro et RER, pour se faire le porte-parole des "banlieusards oubliés".
"Nous distribuons un carton rouge au PS et aux Verts pour douze ans d’immobilisme, mais aussi à l’UMP pour son projet délirant du Grand Paris qui ne résout pas les problèmes de transport des franciliens", a dit M. Dupont-Aignan, qui fait le pari de dépasser les 10% au premier tour.
Avec le dixième du budget du Grand Paris, soit deux milliards, ce dernier assure qu’on peut "remettre à neuf tous les RER" et "doubler le nombre de ligne de bus en banlieue".
Face à des "élites déconnectées de la réalité", M. Dupont-Aignan a plaidé pour le "bon sens des élus de terrains", proposant des "petits projets concrets, réalisable plus vite et avec moins d’argent", comme la généralisation de la vidéo-surveillance dans les rames.
Dénonçant la "clique de Sarkozy dans les Hauts-de-Seine", le député, qui a coupé les ponts avec l’UMP en 2007, a assuré que le budget prévu pour l’aménagement de l’avenue de Neuilly-sur-Seine permettrait de "faire sauter une dizaine de bouchons routiers".
Il n’a pas non plus ménagé les Verts, les rendant responsables des "700 kilomètres d’embouteillages quotidiens" pour avoir refusé "par idéologie" tous les projets d’investissements routiers.
Son parti, qui avait obtenu un peu moins de 2% des suffrages lors de son batême du feu lors des européennes de juin, envisage de déposer des listes dans une douzaine de régions.
En Ile-de-France, chacun des 209 candidats s’est engagé à verser 1.000 euros pour financer la campagne. "Nous n’avons pas beaucoup de moyens, mais nous avons des idées", a déclaré M. Dupont-Aignan, avant de regagner en RER sa mairie de Yerres (Essonne).





M. Cohn-Bendit a-t-il un problème avec la France ?

03/12/2009 15:46

M. Cohn-Bendit a-t-il un problème avec la France ?


DLR répond à Daniel Cohn-Bendit qui, dans le cadre du débat sur l'identité nationale, croit intelligent et responsable d'amalgamer interrogation sur l'appartenance à la communauté française et nazisme. Mais cette haine de la France ne ressort-elle pas elle-même d'une certaine forme de nationalisme ?
 
COMMUNIQUE DE PRESSE
Daniel COHN-BENDIT, le dernier nationaliste ?
Daniel COHN-BENDIT vient de livrer une définition insultante de l’appartenance à la communauté française, en assimilant toute forme d’identité nationale, fût-elle républicaine, au « fascisme » et même au « national-socialisme ».
L’auteur de ces propos scandaleux, qui ne se prive pourtant pas de solliciter les suffrages des électeurs français de temps à autre, prouve simplement qu’il ne comprend rien à nos valeurs et à notre histoire.
Au moment où les peuples sont en manque de repères, notamment à cause d’une Europe qui déconstruit les nations sans rien bâtir de sérieux à la place, je l’invite à méditer la définition que faisait Charles de Gaulle du patriotisme : « Le patriotisme, c’est aimer son pays, le nationalisme c’est détester celui des autres. »
Mais à cette aune, Daniel COHN-BENDIT, qui exprime sans complexe sa détestation de la France, ne montre-t-il pas lui-même qu’il est l’un des derniers authentiques nationalistes ?
 
Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président du rassemblement gaulliste Debout la République





Renforts français en Afghanistan ? Le prix de la politique de dépendance nationale...

02/12/2009 15:03

Renforts français en Afghanistan ? Le prix de la politique de dépendance nationale...


Debout la République déplore la cacophonie gouvernementale sur l'envoi probable de renforts français en Afghanistan. En plein débat sur l'identité nationale, la décision de mettre notre pays sous tutelle de l'OTAN montre combien la France est amoindrie lorsqu'elle est privée de sa liberté de choix, de son indépendance.
COMMUNIQUE DE PRESSE
Renforts français en Afghanistan : le triste prix de la dépendance nationale
Un jour c’est « non », le lendemain c’est « peut-être », le jour suivant c’est « on va voir avec nos alliés de l’OTAN » !
La cacophonie entretenue à la tête de l’Etat sur l’envoi d’éventuels renforts français en Afghanistan en dit long sur l’embarras du président de la République qui, par sa décision solitaire de réincorporer la France dans le commandement militaire intégré de l’OTAN, est seul responsable de cette situation ubuesque.
Sur le fond, les Français voient concrètement ce qu’il en coûte de mettre notre pays sous la tutelle de l’OTAN : l’envoi probable de renforts français en Afghanistan est le triste prix à payer de cette politique de dépendance nationale, d’un côté inefficace sur le terrain, de l’autre coûteuse en vies, en argent et en crédibilité pour la France sur la scène mondiale.
Sur la forme, il est totalement inacceptable que le gouvernement français réserve sa décision aux pays européens membres de l’OTAN, réunis à partir de demain à Bruxelles, en dédaignant complètement le peuple français et ses représentants, à qui il doit pourtant en priorité de rendre des comptes.
 
Nicolas DUPONT-AIGNAN - Député de l’Essonne - Président du rassemblement gaulliste Debout la République





Au delà des minarets, c’est la question d’un islam laïc qui est posée

01/12/2009 16:17

Au delà des minarets, c’est la question d’un islam laïc qui est posée


L’islam face à sa responsabilité
Le résultat de la “votation” helvétique sur la construction de nouveaux minarets ne peut pas surprendre. Comme le soulignent plusieurs observateurs, un même référendum aurait bien des chances d’obtenir un même résultat dans d’autres pays européens.
Tous les tenants du multiculturalisme, pour qui tout se vaut pourvu que tout se vende, ont enfourché leur dada du racisme et de la xénophobie. Mais la vérité est que l’islam, dans son idéologie comme dans sa pratique, heurte profondément l’histoire européenne imprégnée de l’esprit de laïcité, même si c’est en France que celui-ci a trouvé sa pleine expression. Les nations européennes ont vécu plusieurs siècles de cruelles guerres de religion qui ont marqué leur histoire et le progrès social a dû y faire face au conservatisme des Eglises, trop souvent alliées des puissances dominantes.
L’idée et la pratique que la religion ne peut imposer ses vues à la société et à l’espace public est devenu un bien commun, que le christianisme lui-même a porté en lui en reconnaissant la distinction entre le royaume de la terre et le royaume des cieux et en laissant à César ce qui lui appartient. A contrario, l’islam, pour certains de ses adeptes, fait de la religion une culture, un mode de vie, une vision du monde, qui exige que la société s’y adapte et y réclame de facto le droit à un développement séparé.
La laïcité ne peut se résumer à l’esprit de tolérance, ce qui est bien le moins. Elle est la reconnaissance qu’il existe un espace public ou la religion - quelle qu’elle soit - n’intervient pas, charge en retour à la puissance publique de garantir la liberté de culte et de conscience. C’est parce que cette révolution culturelle n’est pas faite que l’islam reste perméable au fanatisme, et que celui-ci, auquel évidemment la très grande majorité des musulmans d’Europe n’adhère pas, contamine l’image de l’Islam dans son ensemble.
C’est ce dialogue - fraternel mais sans faux-fuyants - qu’il faut mener avec tous les musulmans pour que l’islam trouve sa place naturelle et apaisée aux côtés des autres religions en Europe.
 
François MORVAN, Délégué national DLR à la recherche et à la santé.





Les banlieues font à nouveau la une des journaux.

01/12/2009 16:10

Les banlieues font à nouveau la une des journaux.


Hier soir dans le journal le Monde, le Maire socialiste de Clichy-sous-Bois a décrit la réalité des choses quant à la situation dans les banlieues dites « sensibles » : immigration non maîtrisée, concentration des nouveaux arrivants dans des quartiers bien isolés, incapacité des services publics à « digérer » les flux, renforcement du communautarisme de substitution à l’appartenance nationale, accroissement de la haine à l’égard de la France, pays d’accueil, qui pourtant finance à grands frais un système social particulièrement généreux.
Le rapport 2009 de l’Observatoire National des zones urbaines sensibles montre une nouvelle fois que l’avertissement des émeutes de 2005 n’a pas été entendu. C’est une véritable bombe à retardement dont son compte à rebours a été enclenché. On ne pourra pas la désamorcer si on n’agit pas sur quatre points essentiels.
- la croissance économique, car c’est toute une jeunesse qui se trouve confrontée au fléau du chômage de masse ;
- la formation, car l’Education Nationale à force d’abandonner les exigences minimum et de faire passer de classe en classe des élèves qui n’ont pas le socle de connaissances pour pouvoir poursuivre des études ou tout simplement pouvoir être utile en entreprises, est en train de sacrifier une génération. C’est à l’école primaire que tout se joue, et les chiffres de l’illettrisme sont accablants ;
- la sécurité, car on ne peut pas accepter que le trafic de drogue se substitue à l’économie réelle. Les habitants n’en peuvent plus de la terreur que font régner les bandes et ne souhaitent qu’une chose, déménager, renforçant par là même la ghettoïsation ;
- enfin, bien évidemment, à rebours de la pensée unique, le contrôle des flux migratoires car aujourd’hui, contrairement à ce que faire croire le gouvernement, les régularisations et l’immigration clandestine atteignent des chiffres incompatibles avec la capacité assimilatrice de notre pays.
Seul bon point au cours des cinq dernières années, la rénovation urbaine a bien progressé. Les quartiers changent de visage mais, malheureusement, le désœuvrement qui y règne, les haines qui couvent ne sont pas extirpées à la racine.
Il est certes utile de rénover l’environnement urbain, il n’en reste pas moins vain de se contenter d’une politique des apparences qui ne résout rien au fond. Toute la (bonne) volonté de Fadela Amara n’y changera rien.
NDA






Début | Page précédente | 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus